Réunion Qualiarbre à Angers Juin 2019

27/06/2019

Bienvenue chez Courant ! Dans le cadre de son partenariat avec Qualiarbre, la célèbre marque de cordage et EPI pour les travaux en hauteur nous a accueillis dans son usine d’Angers les 26 et 27 juin 2019. Nicolas Courant, PDG de l’entreprise, nous a présenté les ateliers où sont fabriquées 100% des cordes Courant commercialisées […]

Bienvenue chez Courant !

Dans le cadre de son partenariat avec Qualiarbre, la célèbre marque de cordage et EPI pour les travaux en hauteur nous a accueillis dans son usine d’Angers les 26 et 27 juin 2019. Nicolas Courant, PDG de l’entreprise, nous a présenté les ateliers où sont fabriquées 100% des cordes Courant commercialisées en France et à l’export. Une visite riche d’enseignements sur le savoir-faire Courant, comme par exemple la confection manuelle d’épissures. Suite à la visite, Jérôme Martz et son formateur nous ont présenté la gamme et les adhérents ont pu essayer les produits dans les arbres. Cette journée a fortement renforcé les liens entre Qualiarbre et Courant. Une opération commerciale est en place jusqu’au 31/12/2019, avec 20% de remise sur l’ensemble des produits Courant pour les adhérents Qualiarbre. Nous remercions chaleureusement Nicolas Courant et son équipe pour leur accueil et leur confiance.

Point sécurité et santé au travail avec la MSA

Coralie Hayer, Conseillère nationale en prévention des risques professionnels à la MSA, est intervenue devant les adhérents sur les actions de prévention en place, ainsi que les changements de règlementation à venir : broyeurs, secours dans les arbres, signalisation de chantier. Un échange très instructif, à l’heure où la MSA et Qualiarbre travaillent sur un projet de convention visant à promouvoir la prévention des accidents et des maladies professionnelles au sein des entreprises Qualiarbre.

Échappe-toi si tu peux !

Enfermés dans une pièce, les adhérents ont dû chercher des indices cachés et résoudre des énigmes en misant sur la cohésion d’équipe. 60 minutes pour s’échapper… Alors que cet escape game fut une première pour certains, un perfectionnement pour d’autres, force est de constater que le réseau ne manque pas de perspicacité !