Réunion Qualiarbre les 4 et 5 décembre à Lyon

Mercredi 4 et jeudi 5 décembre, les adhérents Qualiarbre se sont retrouvés à Lyon à l’occasion du salon Paysalia édition 2019. Après un déjeuner convivial le mercredi midi, nous nous sommes dirigés à l’école de design Lyonnaise STRATE qui nous a fait le plaisir de nous accueillir dans leurs locaux afin de présenter nos intervenants à l’ensemble du groupe.

Frank MAINARD a démarré l’après midi par une présentation de son  projet : ARBRES & PATRIMOINE.

Franck MAINARD lance un magazine d’articles techniques et scientifiques de l’arbre. Qualiarbre devrait s’associer prochainement à ce projet et écrire des articles qui seront publiés dans ce nouveau magazine.

 

Jean-François Uliana – Service Arbres de la Métropole de Lyon – est intervenu sur le thème : L’éco système sous couronne – Focus sur l’utilisation de copeaux dans la métropole de Lyon. Beaucoup d’échanges ont découlé de cette présentation pleine de passion. De nombreuses questions sur ce que dit la loi en termes d’abattage ont également été posées, ce qui nous a amené à contacter Madame GALIA pour nous éclairer davantage sur ce sujet.

Le lendemain, l’ensemble du groupe s’est dirigé vers le parc des expositions pour visiter le salon Paysalia.

Nous avons rencontré nombreux de nos fournisseurs et partenaires (Stilh, Petzl, Courant etc) afin d’échanger sur notre année 2020 qui devrait être riche en échanges.

Encore un beau moment de partage, d’échanges et de convivialité entre nos adhérents et nos partenaires